Atelier d'écriture n°289: 2018

Comme chaque semaine Leiloona invite les auteur(e)s à son atelier d'écriture!

Une photo, quelques mots...

Voici mon texte (autobiographique???):

" "10 , 9 , 8 , 7 , 6,
(...respire)
5 , 4 , 3, 2 ,1,...
Bonne Année !!!"

Je regarde les gens se sauter dessus, se faire la bise, s'embrasser goulûment...
Mon estomac se serre.

J'avance vers lui. Il me prend dans ses bras et me lance un: "Bonne année mon coeur. " 
Il n'argumentera pas.

Il pose ses lèvres chaudes sur les miennes.
Je les accueille avec plaisir.
C'est comme cela que j'aime commencer une année.

Je lui glisse aussi un : " Bonne fin d'année et meilleurs vœux" .
Ça clôture l'année et ça laisse le champ libre pour l'avenir.

Puis nous saluons tout le monde, à coup de "bonne année", de "meilleurs vœux".
Je ne dis jamais bonne année.
Ce n'est pas de l'impolitesse ou de l'insolence....

C'est juste moi.Parce que j'ai vécu des années pourries.
Le "bonne année" n'a jamais contré le fruit gâté.
Lancer un "Meilleurs vœux" ça laisse à chacun le soin d'y mettre ce qu'il veut.

Alors, armée de mon parachute, tel un para en temps de guerre, 
Je fais ce grand saut en 2018, 
Sans savoir où je vais atterrir, où le Monde va atterrir.

L'essentiel étant que le parachute s'ouvre, à temps..."

©Julie.Giordano

Meilleurs vœux à tous 😉


©CC0

Commentaires

  1. Meilleurs vœux alors !

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord que meilleurs voeux, c'est mieux que bonne année. j'aime bien cette nuance.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ton texte tout en nuance et en retenu. Merci pour cette agréable lecture...et Meilleurs vœux!

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le dis si justement, l'important c'est que le parachute s'ouvre à temps!

    RépondreSupprimer
  5. Mes meilleurs voeux, oui ! ♥ Champ libre sur 2018 ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés