Atelier d'écriture n° 309 : " Me relever"

C'est la rentrée !!!

Comme chaque semaine Alexandra du blog  Bric à Book invite les auteur(e)s à son atelier d'écriture!

Une photo, quelques mots...

Voici mon texte:

" Des mois et des mois que je n'avais pas pu bouger.
Le jour de l'accident, tout était devenu noir dans ma vie.
Mes deux passions suspendues dans le temps, laissées de côté, mises à l'arrêt.

Elle était pourtant si docile, si douce, si calme.
Il avait suffit d'un petit rouquin, un satané renard,
Pour qu'elle bascule et moi avec. Elle sur moi.

Ma jument, celle qui m'accompagnait depuis des années, me fit chavirer,
Et, elle chavira avec moi.
Tout devint noir.

Ma colonne fut touchée, ma cheville gauche broyée.
Ses membres furent fracturés, sa vie terminée.
Je fus alitée durant des mois. Elle fut euthanasiée pour l'éternité.

Mon autre passion me fut salutaire.
Elle me permit de moins souffrir, d'avancer,
de lutter pour me relever.

Danser, je ne pensais qu'à une chose, danser,
Me remettre sur pieds et danser,
Sentir ces muscles endormis danser.

Un an et demi après l'accident et la mort de ma jument,
par un beau matin d'été, je sortis de la ferme,
et je me mis à danser, danser comme je ne l'avais jamais fait. "

© Julie Giordano


© Gabriel Augusto

Commentaires

  1. Danser... et saisir la vie pour dépasser les drames vécus.
    Belle force intérieure ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Danser pour faire un pied de nez aux aléas de la vie et pour prouver qu'on est encore en vie. Très beau !

    RépondreSupprimer
  3. magnifique leçon d'espoir ! il suffit de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cela me rappelle un film vu quand j'étais gamine. Il m'avait marquée. Merci de m'avoir fait remonter ce souvenir. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon. Si tu te rappelles le titre ca m'intéresse 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés