Atelier d'écriture n°284 - "La brume du couple"

Comme chaque semaine Leiloona invite les écrivain(e)s à son atelier d'écriture!
Une photo, quelques mots...

" Le brume du couple.

- Tu peux y aller chérie, mais ne court pas trop vite ! dis-je en m'adressant à ma fille.

Nous marchons l'un à côté de l'autre, sans rien se dire.
Nous nous tenons la main machinalement.
Il fait froid.

Mon snood en laine épaisse protège mon cou.
Il sort de ma bouche une vapeur, comme celle qui s'évapore du canal.
Il me regarde et me dit :
- Tu la vois ?

Non, je ne la vois plus.
Elle ne doit pas être bien loin.
Nous pressons le pas.
Nous commençons à l'appeler.
- Lara !
Nous nous lâchons la main :
- Lara, chérie !
Nous commençons à courir:
- Lara, tu es partie trop loin, on ne te voit plus avec la brume.

Il me regarde, les yeux remplis de colère :
- Je t'avais dis de ne pas la laisser partir, me dit-il en serrant les dents.
- Non, tu ne m'as rien dit du tout.
- Tu lui fais trop confiance, mais ce n'est qu'une enfant.
- Et toi, tu voudrais qu'elle reste toujours ta petite fille.
- Lara, Lara, allez arrête de jouer maintenant !
- C'est toujours pareil avec toi. Tu décides de tout.
- Là, on parle d'une balade au bord du canal en famille, c'est bien ça MA décision?
- Tu me fais C...

Lara sort de derrière un buisson :
- Papa, maman ! Vous êtes nuls pour jouer à cache-cache.
- Oh ma chérie ! Tu nous as fait peur, ne fait plus jamais ça. Viens nous faire un câlin.

Nous repartons, Lara tenant ma main droite, et tenant la main gauche de son père.
Lui et moi, avec de la brume dans nos esprits.
Elle et nous. "

© Julie Giordano

© Emma-Jane Browne

Commentaires

  1. Arghh ! Je les sens mal barrés dans ce couple. .. à moins d'un miracle pour qu'ils retrouvent une étincelle d'amour entre eux deux car là la haine a trouvé son chemin.... Nady

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que ça arrive, des disputes au lieu de chercher l'enfant... Grosse tension entre eux. Espérons que la brume soit éphémère. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brume se dissipe souvent avec l'arrivée du soleil!

      Supprimer
  3. Peut être Nady qu'ils se retrouveront sur le même chemin...

    RépondreSupprimer
  4. Oh, entre la brume, le froid entre eux et la petite qui semble être le seul trait d'union, heureusement qu'elle est là pour apporter de la vie, cette enfant ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Oups....on a craint le pire! La pression est bien tenue.bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés