Chronique littéraire : "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie." de Virginie Grimaldi

Depuis la création du net, il y a des gens que je suis et que j'apprécie.
Mon appétence pour les nouveaux moyens de communication m'a rapidement donné envie de blogguer.

En 2009, j'ai créé un premier blog dit blog de "maman" catégorisé dans la blogo parentale.
C'est notamment comme cela que j'ai "connu" Virginie Grimaldi sur son blog.

Oui je te raconte ma vie...

J'ai tout de suite accroché avec son style d'écriture et son humour. Nous avons échangé à plusieurs reprises via nos blogs respectifs.
C'est le genre de fille qui répond toujours, qui est dans l'échange, même aujourd'hui. Elle continue de partager avec plaisir.

Quand elle a sorti son premier livre, j'étais partagée entre le "encore une blogueuse qui sort un livre" et le "je suis super contente pour elle."

A son premier livre, j'ai pleuré... au second aussi et à tous les autres également.

Virginie Grimaldi, c'est mon parc d'attraction à moi. C'est comme un grand huit : tu passes de l'excitation, à la peur, du rire aux larmes, et quand le tour se termine tu voudrais recommencer tout de suite.

Ces livres je les partage, je les offre, j'en discute!
Oui Ginie, je suis ton attachée de presse de l'ombre ! 😆

Dans son dernier livre j'ai tout aimé (non je ne vais pas spoiler).
Elle a le don de faire vivre des personnages comme personne.
Elle fait vibrer les sentiments.
J'ai ri à son humour décapant et parfois décalé.
J'ai kiffé les références à ma génération.
J'ai été tellement émue par la relation mère /fille qui m'a parlé.
J'aime la façon qu'elle a de dire que rien n'est grave, que les épreuves se surmontent, que même si elles fragilisent elles nous transcendent.

Son dernier livre paru chez Fayard

Alors voilà, je n'ai pas d'action chez "Virginie Grimaldi", je crois que vu le succès rencontré elle n'a aucunement besoin de moi.

Comme j'ai cru comprendre qu'elle doute souvent, elle aura au moins une fervente lectrice au prochain (viiiiiite!). Je l'attends avec grande impatiente mon tour de grand huit!

Enfin, je voulais qu'elle sache que ses lectures sont comme une gourmandise! Et que ses livres devraient être remboursés par la sécurité sociale!

C'est ma parenthèse littéraire à moi!
Une bulle de bonheur!



NB: vous trouverez toutes les infos ici 

Commentaires

Articles les plus consultés