Texte 8 : Un achat presque parfait.

Crédit photo

" Après avoir vécu des années dans un appartement, tout petit,
Après avoir galéré à trouver du travail, des nouveaux amis,
Ils venaient de faire l'acquisition d'une petite maison,
Bien suffisante pour eux, et suffisante pour leur famille en devenir.

Ils étaient heureux de tout cela,
Fatigués d'avoir travaillé dur pour rénover ce 70 m2, et ce petit bout de jardin.
Ils n'avaient pas les moyens de tout refaire,
Mais ce n'était pas grave, elle se disait que "Rome ne s'est pas fait en un jour".

Lui, était pressé d'offrir à sa femme une maison à son goût.
Elle, était fatiguée par son train train quotidien.
Cette première grossesse, ce premier trimestre lui avait pompé une énergie de dingue.
Mais ensemble et fous d'amour, ils avançaient petit à petit.

C'est là qu'un matin, il commença sa sérénade.
Dès les premiers rayons du soleil.
Une sorte de "tchou tchou" lancinant.
Au début, cela avait un charme fou, puis...

Ils avaient un jardin, en friche certes, mais un espace pour leurs futurs enfants.
Ils avaient des coquelicots,
Ils avaient des "mauvaises herbes" dont les fleurs étaient jolies.
Un mélange de flore et de faune désorganisées.

Du matin au soir, la stridulation de l'animal la rendait folle.
En une demie seconde, elle bondit de son canapé,
Cet endroit où elle tentait de faire une sieste.
Elle comprit alors que l'humain, même le plus innocent, pouvait devenir violent.

Elle partit, armée d'une tong, à la chasse au criquet. "

© Julie Giordano

Commentaires

  1. J'adoooooore..... C'est tout ce que j'aime.... Tout le long je me dis "mais je comprends pas où elle veut en venir"... Et la dernière phrase... Baoum!!!!! J'adore!!! Je suis fan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! J'avoue que même en le relisant, je ris de mon texte !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés