Atelier d'écriture de Bricabook n°306 : Lola, Manon et lui.

Le grand retour à l'atelier...
Comme chaque semaine Bricabook invite les auteur(e)s à son atelier d'écriture!

Une photo, quelques mots...

La publication de mon roman m'a pris du temps, en plus de la vie de tous les jours.
Mais me voici.

Lola, Manon et lui.

Elles étaient là: frigorifiées et terrorisées.
Heureusement, le demi-tonneau était vide.

Lola le fixait comme pour le défier.
Manon baissait les yeux, effrayée.

Lola était prête à bondir.
Manon serrait fort la corde dans ses mains.

Aucun mot ne sortait de leur bouche.
Pas un cri.

Là, elles se sentaient protégées,
Pourtant, il approchait.

Elles étaient à quelques mètres de lui.
Il était prêt à bondir.

Quand soudain un appel les sauva.
"Maxou vient ici, dépêche toi."

Elles étaient rassurées.
Décidément, le chien des voisins n'avait pas fini de les effrayer."

©Julie Giordano


© Laurent Bisson

Commentaires

  1. Je m’attendais au pire et c’est avec soulagement que j’ai lu la chute… même si pour ces petites la peur est bien réelle ! Une belle idée, tournée avec humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai trouvé la photo effrayante, alors j'ai voulu en faire quelque chose de drôle! Contente que l'histoire te plaise.

      Supprimer
    2. Ah ah ah, sacré chien ! Je n'aurais jamais imaginé cette chute !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés