Atelier n°298: "Le feu au..."

Comme chaque semaine Leiloona invite les auteur(e)s à son atelier d'écriture!

Une photo, quelques mots...

Voici mon texte: '' Le feu au ... ''

Courir, courir, je n'avais pas d'autre choix que courir.
Pourtant, je me suis déjà imaginé poursuivi par des monstres hideux dans mes pires cauchemars,
Mais jamais je n'aurai cru courir à la manière de Bolt et les enchaîner tel Diagana.
L'idée était bien sûr de m'en sortir sain et sauf.

Le bruit était féroce.
J'avais l'impression qu'elles frôlaient le lobe des oreilles.
Alors je courus si vite que ma respiration enchaînait les inspires et les expires.
Dans une course effrénée, point le temps de reprendre mon souffle, ces deux là se confondaient.

Tout avait pourtant bien commencé cependant...
La journée ensoleillée allait finir nuageuse.
L'amour intense et fusionnel qui nous unissait fini stoppé net.
Elle si belle, entourée, de foin se retrouverait nue face à son père.

Courir, courir, je n'avais pas d'autre choix que courir.
Fuir, je n'avais pas d'autre choix que fuir.
Il me tirait dessus, lui le paysan,
Moi, le fils du châtelain, j'avais le feu au ... "

© Julie Giordano


© Brodie Vissers

Commentaires

  1. Bravo!
    On sent bien toute l'urgence de la situation. Et pour cause...
    Dommage en effet la journée avait très bien commencé.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c’est tout à fait cela : tu fais très bien ressortir le caractère d’urgence de cette course, ce qui reflète parfaitement la photo… J’aime bien la chute : efficace et un tantinet humoristique ;) Merci pour cette agréable lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien alterner humour et sérieux dans les ateliers. Merci Jos

      Supprimer
  3. excellent ! coursé par beau papa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ''Beau papa'' ou pas... Pas sure qu'il soit le bienvenu! Mais l'amour fait parfois des miracles 😘

      Supprimer
  4. Ah ah mais qu'a fait le fils du châtelain ? Hi hi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés