Atelier d'écriture n° 270... Enfin le premier pour moi!

Grâce aux réseaux sociaux, j'ai découvert le blog de Leiloona.
Elle propose un atelier d'écriture!
Sa méthode: elle poste une photo en semaine et les participants ont jusqu'au lundi suivant pour écrire un texte.

J'ai plutôt l'habitude d'écrire et de chercher une photo ensuite.

Donc son idée me tente bien!

J'avoue que pour l'édition 270, la photo est '' étrange '' mais je me prête au jeu avec plaisir, en espérant que mon texte vous plaise.


" 🎵la la, la la la la, la la, la la la la🎵
Tu vois, mon bébé, cette chanson, je l'adore.
Elle est si vraie...
Elle me manque tant.

Paris est si différent sans elle.
Paris est si froid.
Paris n'a pas son odeur.
Je ne la respire pas.

Alors cette chanson me fait penser à elle,
Chaque jour qui passe me rapproche d'elle.
🎵la la, la la la la, la la la la, la la la la, la la🎵
Je suis sûre qu'elle te manque également.

Elle est si pure.
Elle est si rafraîchissante.
Elle est si ressourçante.
Elle est toute mon enfance.

Dès que nous serons là bas,
Nous irons la voir,
C'est même la première chose que l'on fera.
On la touchera et elle nous effleurera.

'' Chante maman, chante-la !''
D'accord mais après tu dors.
Promis?
" La mer qu'on voit danser, le long des golfes clairs 🎵 ..." "

© Julie.Giordano


Blog de Leiloona atelier d'écriture n°270



NB: dernière phrase en référence à "La mer" de Charles Trenet

Commentaires

  1. C'est à la 2ème lecture que j'ai compris de qui tu parlais ! :D
    J'aime beaucoup l'image de cette maman qui chante, je me suis un peu reconnue.
    Bravo pour la douceur de l'image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Mes textes sont souvent comme cela... ! Contente qu'il te plaise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés