Texte 4 : L'absence



" Ils me manquent.

C'est très paradoxal en  réalité.
Ce moment, où je suis contente qu'ils partent,

Parce que je sais qu'ils vont passer de merveilleux moments,
Parce que je sais qu'ils vont graver à jamais des souvenirs,
Parce que je sais que j'ai eu cette chance, et que plus tard ils nous remercieront.

Je fais le ménage en grand dans leur chambre,
Je la range, alors que je ne le fais jamais lorsqu'ils sont là,
Je prépare les petits cadeaux ramenés.
Je me prépare.

Tout est silencieux, ce silence nous l'apprécions au début, puis il devient pesant.
Oui, c'est paradoxal.
Parce que des fois, quand ils sont présents, j'appuierai bien sur le bouton "silence".

Ils sont la chair de nos chairs.
Ils sont l'air que l'on respire dès leur première seconde de vie.
Ils sont les rires qui nous font rire.
Ils sont les pleurs que l'on console.

L'absence, c'est le manque,
L'absence, c'est le vide,
L'absence, c'est le néant,
L'absence, c'est ce qui permet de mieux se retrouver. "

©Julie Giordano



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés