Texte 2 : L'odeur de la vanille.



" Je suis réveillée chaque matin par ses doux baisers.
Elle me susurre à l'oreille un : " Ma douce, réveille-toi ''
Elle passe sa main dans mes cheveux pour remettre en place une mèche rebelle.

Je sens l'odeur de son parfum qu'elle vient de vaporiser.
Un mélange de fleurs et de vanille qui me pousse à m'étirer telle un chat.
Je la regarde, elle me sourit, alors je lui souris aussi.
Je me lève et je me prépare.

Lorsque je la rejoins, je sens l'odeur du cacao chaud qui m'attend.
Elle est mélangé à celle du café chaud et torréfié.
Elle boit toujours son café avant mon réveil, seule dans le fauteuil rouge.
Je prends mon petit déjeuner en silence, sous sa surveillance.

J'aurai bien dormi un peu plus.
Je sais qu'elle va bientôt partir, qu'elle va bientôt m'abandonner et que je ne la reverrai que demain matin.
Elle a sa vie, son mari, sa fille et son fils...

Et moi je ne suis que sa mère, à moitié sénile, vivant en maison de retraite. "


©Julie.Giordano 

Commentaires

Articles les plus consultés